Resurrection du phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

rester ou partir ??

+2
legende celtic
Thor
6 participants

Aller en bas

rester ou partir ?? Empty rester ou partir ??

Message  Thor Sam 21 Nov - 23:14

salut à tous ceux qui me liront.....

Le titre du sujet est évocateur....en 2 mots, je reste dans la guilde ou je la quitte......!!

Nous avons monté cette guilde suite à la défection du MG de l'époque.....et bizarrement, aujourd'hui, j'ai une impression de déjà vu...!

Cedric, Nath, on ne vous voit plus....on n'a pas de nouvelles....à part le fait que Nath continue à tenir ce fofo....on peut voir que vous passez très sporadiquement sur le jeu......

Je ne sais plus trop quoi penser....d'ou ma question.....je reste ou je quitte....!!

Notre guilde est en train de mourir de jeunesse; le recrutement est naze...comment donner envie aux joueurs de rester chez nous si nous ne sommes que 2 à nous co régulièrement.....?

La question est posée....! Mais à savoir que je ne mettrai pas 6 mois à choisir!!

Voila....il fallait que je le dise avant de le faire!!

a++ et bon jeu!! What a Face What a Face

Thor

Messages : 58
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 64
Localisation : Dans les bulles !!

Revenir en haut Aller en bas

rester ou partir ?? Empty Re: rester ou partir ??

Message  legende celtic Sam 21 Nov - 23:52

bonsoir a tous
moi aussi j en suis venu au meme conclusion
je me suis demander si il n y avait pas eu 1 depart pour aion chez nous aussi
voila thor a bien resumé la situation moi aussi j ai essayer de recruter mais ca n a marcher
et c vrai que je voie pas grand monde a part lui
alors je ne sais plus que faire
javais l impression que l on pouvais faire quelque chose de cette guilde tous ensemble
maintenant je n y croi plus beaucoup voila mon point de vue

a++ iG tous le monde
legende celtic
legende celtic

Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

rester ou partir ?? Empty Re: rester ou partir ??

Message  squall Dim 22 Nov - 0:21

Coucou a vous deux legende et thor.

C'est vrai que je vous vois les plus souvent connecté au sein des RDP et on vous aime bien sur le canal alliance ^^.

Pour toute les décision récente concernant les RDP surtout un avis vis a vis de l'ally je m'en suis remis a thors merci a lui.

Le recrutement est très très compliqué GW étant un end game.
Chez les SinA on recute très rarement IG la majorité des recrus s'interesse a la guilde suite a des post sur divers forum: UV, GWshop, lunaatra etc...

Je peux vous conseiller de faire la meme chose, ca marche par intermitance, on a tous des périodes creuses.

Courage a vous deux et peut etre un retour de nath et ced bientot, c'est en tout cas utile d'en discuter entre vous pour voir comment agir

Encore bon courage pour la suite.

@ bientot IG

squall

squall

Messages : 26
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

rester ou partir ?? Empty Re: rester ou partir ??

Message  Thor Dim 22 Nov - 18:48

Entièrement d'accord avec tes propos Sqall, mais le soucis, c'est que ça commence à devenir juste un poil longuet.....!!

C'est pour cela que je commence à m'y prendre à l'avance....!! En cas de départ, mon choix de guilde n'est pas encore fait, mais il va de soit que je passerait chez les "SinA" ou les "Vent" !
Et si il est vrai qu'il soit interdit de changer de guilde au sein d'une même alliance, (chose qui au passage, j'aimerai que tu confirme.....!) je changerai d'allie pour une journée ou deux, et hop, je re-postulerai.....!

Nath et Ced, ce n'est pas pour vous coller la pression.....mais juste qu'en ce moment, dans notre Guilde, on se fait un peu braire.....!!

A + pour more lecture !!^^ What a Face What a Face

Thor

Messages : 58
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 64
Localisation : Dans les bulles !!

Revenir en haut Aller en bas

rester ou partir ?? Empty Re: rester ou partir ??

Message  squall Lun 23 Nov - 1:19

Il n'y a pas d'interdiction formel de changement de guilde, pour le bien de l'alliance ce sont des pratiques que j'apprécie peu c'est toutefois possible si les deux partie sont d'accord (un précédant juju qui est passé des Vents au SinA au début de l'alliance)

L'alliance venant de s'agrandir je pense que quand la décision sera prise de votre coté, les MG se consulteront pour savoir comment faire au mieux dans votre cas. La question se pose surtout si vous quittez les RDP.

Quoiqu'il en soit SI Thor et legend quitte les RDP et que les autres membres ne sont pas présent une décision sera prise quand à l'avenir des RDP au sein de l'alliance!!

Dans tout les cas legend et thor vous etes apprécié sur le canal alliance on aimerai que vous restiez peu importe votrre décision.

A bientot IG

squall

squall

Messages : 26
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

rester ou partir ?? Empty Re: rester ou partir ??

Message  teruko Mar 24 Nov - 14:01

hello,

Je peux vous dire que je me connecte plus que sporadiquement ou alors je ne connais pas la signification de ce mot...
Vous pouvez en regle generale me trouver connectee de 9h30 à 12h et de 13h20 à 15h du lundi au vendredi.
Sauf pour le moment , mon fils a une tres grosse bronchite et ca necessite bcp d'attention de ma part!en regle generale , il est couche a 21H , le tps de ranger le boxon de la journee et il est 22h30.Heure a laquelle, je suis crevee pour commencer a jouer.

Voila maintenant que je vous ai raconte ma life, chacun est libre de prendre sa decision!
Je trouverais ca dommage de tuer le pitit ds l'oeuf! Sad

En ce qui concerne le recrutement, je propose que chacun essaie de ramener un joueur qui en vaut la peine!Moi chaque fois que j ai joue avec qlq un de sympa et poli , c'etait un joueur guildé!

Et non je ne suis pas partie sur aion,je vous aurais prevenu.De plus, le jeu a beau etre canon(parait il) je ne suis pas d'accord avec le principe d'abonnement!!

Voilà ceci dit,j espere que vs resterez ds cette guilde car je vs apprecie tous!En plus l entente est chouette entre ns!

See you in game a des heures differentes Smile

nath flower

PS:tiens il y a de la vie sur ce forum lol Very Happy
teruko
teruko
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 50
Localisation : frameries (belgique)

https://phoenixlaguilde.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

rester ou partir ?? Empty Re: rester ou partir ??

Message  legende celtic Mar 24 Nov - 18:35

bonjour a tous
merci de tes explication nath mais loin de moi l idée de remettre en doute ton devoument pour la guilde ni ton boulots effectuer (notament le fofo)et encore moins l etat d esprit (exellent) des memebres de la guilde élas comme tu la indiquer tes horaires de co ne correspondent pas forcement avec celle des autres (moi notament qui suis co 1 peu apres que tu as deco).quand a tuer le ptit ds l oeuf j ai bien peur que ce soit deja fait et nous n en somme a mon avis pas la cause. mais la cause est le faite que GW2 je rapproche avec en plus la sortie d aion qui n a pas améliore les choses.je dit ca par experience car avant d etre un RDP j etait MG d une petite guilde qui n a jamais depasser la quinzaine de joueurs.
nous avons élas ete confronté au meme probléme de moins en moins de joueurs co en meme temps donc ennuie pour certain.j ai du me resoudre avec l accord de tous les off a sacrifier la guilde pour donner 1 chance a tous de trouvé 1 guilde avec plus de joueurs co.
les messages que je recoie de mes ancien collégues sont tous les meme (on trouve de petite guilde mes avec tres peu de co).je pense que si GW2 était annoncé ds 3 ou 4 ans la oui la guilde avait 1 chance maintenant a mon avis la solution qui reste a tous les joueurs de toutes ces petites guildes c est justement de ce regroupé ds des guilde plus imposantes
voila ma decision de quitter la guilde n est pas encore prise mais j avoue avoir pris des contacts ds d autres guilde qui on des horaires de co plus compatible avec les miens

a++ IG
legende celtic
legende celtic
legende celtic

Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

rester ou partir ?? Empty Re: rester ou partir ??

Message  teruko Mar 24 Nov - 18:57

hello

Cet aprem j ai ete ds l eden et j ai trouve deux nouvelles recrues et sincerement les demandes affluaient pas mal!
Malheureusement ns n etions que deux et donc pour faire des recrutements valable j en ai au moins loupe deux qui avait l air bien!
Ceci dit,ns avons deux nouveaux membres avec qui j ai un peu discute (et ced aussi).
Ce sont deux personne qui ont l air polie et symparthique de 22 et 25 ans et qui ont des heures de co diverses!
Je pense que si chacun y met du sien cette guilde peut vivre .Surtout gardons a l esprit que nous faisons partie d'une alliance tres etoffee...

See you in game cheers I hope

nath flower
teruko
teruko
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 50
Localisation : frameries (belgique)

https://phoenixlaguilde.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

rester ou partir ?? Empty Re: rester ou partir ??

Message  legende celtic Mar 24 Nov - 18:59

bonjour a tous
merci de tes explication nath mais loin de moi l idée de remettre en doute ton devoument pour la guilde ni ton boulots effectuer (notament le fofo)et encore moins l etat d esprit (exellent) des memebres de la guilde élas comme tu la indiquer tes horaires de co ne correspondent pas forcement avec celle des autres (moi notament qui suis co 1 peu apres que tu as deco).quand a tuer le ptit ds l oeuf j ai bien peur que ce soit deja fait et nous n en somme a mon avis pas la cause. mais la cause est le faite que GW2 je rapproche avec en plus la sortie d aion qui n a pas améliore les choses.je dit ca par experience car avant d etre un RDP j etait MG d une petite guilde qui n a jamais depasser la quinzaine de joueurs.
nous avons élas ete confronté au meme probléme de moins en moins de joueurs co en meme temps donc ennuie pour certain.j ai du me resoudre avec l accord de tous les off a sacrifier la guilde pour donner 1 chance a tous de trouvé 1 guilde avec plus de joueurs co.
les messages que je recoie de mes ancien collégues sont tous les meme (on trouve de petite guilde mes avec tres peu de co).je pense que si GW2 était annoncé ds 3 ou 4 ans la oui la guilde avait 1 chance maintenant a mon avis la solution qui reste a tous les joueurs de toutes ces petites guildes c est justement de ce regroupé ds des guilde plus imposantes
voila ma decision de quitter la guilde n est pas encore prise mais j avoue avoir pris des contacts ds d autres guilde qui on des horaires de co plus compatible avec les miens
a+IG
legende celtic
legende celtic

Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

rester ou partir ?? Empty Re: rester ou partir ??

Message  squall Mar 24 Nov - 22:19

GG teruko pour les recrutement les anonce laissé sur des forums fonctionne assez bien aussi, et l'alliance est la aussi pour regrouper du monde. On est tous attaché anos propres guilde et je le concoit parfaitement (la logique voudrai qu'elle se regroupe surtout pour un endgame) Aves 6 guilde alliés il y a du monde de connecté assez régulièrement je pense. Il y aura peut etre bientot une 7 eme guilde dans l'alliance.
Je vous invite a vous prononcer d'ailleur via le post laisser sur le forum de l'ally.

Pour les recrutement perso je n'en fait plus car je m'occupe de l'ally, je continu a gerer le post GWshop mais il marche pas terrible ^^.
Concernant les recrtuement toujours ^^ juste un petit conseil, on trouve encore des joueur débutant qui se lance dans GW car ils ont vu le teaser de GW², même si ca ne représente pas une enorme proportion des joueur il y en a, le recrutement prend du temps et ce n'est pas toujours marrant mais si vous arrivez a constitué un pettit groupe actif les RDP devrait "survivre". Dans tout les cas les RDP ne sont pas expulsé de l'alliance quelque soi les décision de thor et legend.

J'esepre que vous allez pouvoir vous entendre sur ce sujet

@ bientot IG

squall

Messages : 26
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

rester ou partir ?? Empty Re: rester ou partir ??

Message  Thor Mer 25 Nov - 14:24

Suite à une courte conversation avec Ced..................je reste!!^^

Z' avez eut peur hein??

Voila, les choses sont claire......juste un peu de blabla entre nous, et tout est rentré dans l'ordre !!

A NOUS LE JEU !! What a Face What a Face

Thor

Messages : 58
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 64
Localisation : Dans les bulles !!

Revenir en haut Aller en bas

rester ou partir ?? Empty Re: rester ou partir ??

Message  legende celtic Mer 25 Nov - 17:20

moi aussi j ai eu une discution avec nath mais pas courte juste ce qui fallais pour mettre les choses en ordre et trouver des solutions pour jouer 1 peu plus tous ensemble
voila donc moi aussi je reste
si on peu faire repartir l essor de la guilde c cool
a+ IG
legende celtic
legende celtic

Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

rester ou partir ?? Empty Re: rester ou partir ??

Message  robin avenger Mer 25 Nov - 18:05

ALors voila je suis rassure de voir que vous voulez rester parmis les rdp.

Sachez que c'est votre guilde autant que la mienne et je vous ai toujours dis que ma place de mg était surtout pour faire en sorte que l'on puisse s'ammuser sans prise de tete et surtout dans le repect et la politesse.

Il est vrai que nous ne sommes pas nombreux, et lorsque certaines personnes ne se connecte pas cela fait vite un vide.

Mais ayant toujours eu de superbes relations avec l'alliance, que se soit les sina ou les vents, j'arrive toujours ou presque à jouer avec des personnes ayant le meme état d'esprit que nous.

Donc meme si à l'heure d'aujourdhui la guilde deviendrait de plus en plus petite, je me rejouis d'avoir trouver non seulement des gens de qualités au sein de notre petite guilde et surtout de cette grosse alliance qui est merveilleuse.

Sur ce les recrutements ne sont pas si facile, un exemple meme apres avoir parle avec extra light
sur skype et pensant qu'il aurait pu etre comme nous, il nous à deja quitte, comme son pseuda son passage fut extra rapide.

Voila je pense qu'il est vrai que l'arrivee de gw2 y est pour quelque chose mais neanmoins je trouve qu'il vaut mieux etre une petite guilde ou il y fait bon vivre surtout que l'on à la chance d'avoir cette allliance plus que sympathique qui nous permet de jouer avec beaucoups plus de flexibilite au niveau des horraires.

A bientôt ced. pirat
robin avenger
robin avenger
Grand phoenix

Messages : 27
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 52
Localisation : frameries (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

rester ou partir ?? Empty Re: rester ou partir ??

Message  squall Mer 25 Nov - 19:35

il y a eu double post je modifi celui ci tout est dans le suivant ^^


Dernière édition par squall le Mer 25 Nov - 19:37, édité 1 fois

squall

Messages : 26
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

rester ou partir ?? Empty Re: rester ou partir ??

Message  squall Mer 25 Nov - 19:36

Ne soyez pas rebuté par des recrue qui partent rapidement. Ca fait maintenant plus d'un ans et demie que j'ai repris Guildwars et en ma qualité d'officier je peux sans trop me tromper vous dire que 1 recru sur 5 convient généralement. Il est normal que de recente recrue partent rapidement c'est que cela ne leur convenait pas... Il y a encore des personne sympa qui débute le jeu (on a eu une candidature d'un débutant sur notre forum suite au poste UV vous voyez que ca fonctionne ^^)

La décision de thor et legend a été prise rapidement et je supose qu'elle est réfléchi.
Bonne continuation aux RDP et a bientot IG

squall

Messages : 26
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

rester ou partir ?? Empty Re: rester ou partir ??

Message  Tsimmy Mar 1 Déc - 13:46

Longue vie au RDP !

Si ça se trouve on les retrouvera sur GW² en plus^^.

Tsimmy

Messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

rester ou partir ?? Empty Re: rester ou partir ??

Message  Thor Mar 1 Déc - 22:00

Va savoir......peut-être!! What a Face What a Face

Thor

Messages : 58
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 64
Localisation : Dans les bulles !!

Revenir en haut Aller en bas

rester ou partir ?? Empty Re: rester ou partir ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum